mercredi 28 mai 2014

Coup d'oeil sur la marque Bobbi Brown

Bobbi Brown est une maquilleuse New Yorkaise qui a créé sa propre marque. Celle ci m'a toujours beaucoup attirée de par ses packagings sobres et luxueux mais aussi et surtout l'éthique de la marque, "sublimer le naturel", ça fait pas rêver?
J'ai acheté mon premier produit il y a deux ans, puis, ravie, j'ai agrandi ma collection petit à petit avec le temps et suivant mes moyens financiers du moment.
J'ai donc décidé de vous faire un petit tour des produits que j'ai testé pour vous en donner mon avis, la gamme de prix étant assez élevée et vous donner mon avis global sur la marque. Préparez vous, l'article est assez long.



Pot rouge coloris Powder Pink : produit phare de la marque, c'est vers celui ci que je me suis dirigée en premier lieu. C'est un convertible pour lèvre et joue sous forme de crème, on peut donc l'appliquer en blush ou en rouge à lèvres. Personnellement je l'avais acheté pour m'en servir de blush majoritairement et choisit la teinte Powder Pink, un vieux rose magnifique. Mes débuts avec ce blush ont étés assez compliqués, il est extrêmement pigmenté et il faut quand même trouver la technique pour l'estomper joliment car ce produit est assez "sec" sur le visage et s'étale assez difficilement au doigt. J'ai donc appris à le dompter petit à petit à l'aide de pinceaux duofibre tels que le stipling brush de real techniques
La texture crème apporte un coté très frais et naturel au teint et la couleur rehausse joliment les joues sans en faire trop. Le fait qu'il sèche assez vite sur la peau lui donne un côté longue tenue très appréciable.
Sur les lèvres le produit tient également très bien et ne dessèche pas les lèvres en les colorant et les satinant un peu.
En bref ce produit est sublime mais nécessite d'avoir un pinceau adapté et de risquer quelques ratés au début.

Blush poudre coloris blushed : Séduite par mon blush crème, j'ai voulu tester un des blush poudre de la marque, encore un vieux rose beaucoup plus froid que le pot rouge et magnifique en automne hiver sur peau pâle. Je le trouve encore une fois de grande qualité, il est très pigmenté alors attention à ne pas surcharger votre pinceau. Il s'estompe très facilement et tient hyper bien dans le temps! Pour ma part j'ai choisit une couleur assez irisée qui illumine subtilement le teint et que je trouve ravissante, très fraîche et naturelle. La teinte corail de cette gamme est d'ailleurs très appréciée par de nombreuses blogueuses et youtubeuse



Fard à paupières teinte forest : Après avoir testé ces produits teint, je me suis dit qu'il serait intéressant de regarder du côté du maquillage des yeux et notamment des ombres à paupières, un de mes produits maquillage préféré. J'ai jeté mon dévolu sur une teinte qui n'est pas disponible sur le site de séphora mais facilement trouvable en boutique ou sur l'e-shop. C'est un fard kaki foncé avec des refletsslashmicropaillettes dorées vraiment magnifique aussi bien en smokey que pour intensifier le coin externe ou faire un trait d'eye-liner. Elles sont plus visibles "en vrai" que sur la photo. Tout comme le Blush il est extrêmement pigmenté! Alors la encore mieux vaut y aller mollo quitte à en rajouter par la suite car l'estompage n'est pas immédiat, il faut quand même bien travailler le fard.
Je peux donc vous affirmer que les fards Bobby Brown sont eux aussi d'excellente qualité et m'ont totalement convaincue. Cependant, de par leur prix, il est plus intéressant de craquer pour des teintes assez "uniques" car il est difficile de se faire une collection à 25€ le fard (je crois qu'on ne peut pas les acheter en refill).

Sequin Shimmer brick eye palette : convaincue par le fard mono, j'ai craqué il y a peu pour une petite palette pour les yeux ressemblant aux shimmer brick visage. Son format voyage est hyper pratique et elle contient un grand nombre de teintes toutes extrêmement lumineuses et la encore bien pigmentées. En bref c'est un vrai bijoux que je ne me lasse pas d'utiliser. La marque en a sortit une autre pour sa collection d'été avec des teintes plus chaudes/dorées.



mascara Smokey eye : Je l'ai reçu en échantillon lors d'une commande sur leur e-shop (2 à 3 échantillons sont toujours proposés ce qui est vraiment génial pour découvrir d'autre produits). Il a une assez grosse brosse en fibres (ce que je préfère aux picots silicone) et.. la encore j'ai adoré! Il allonge bien les cils et leur donne du volume sans les coller entre eux (j'ai horreur de ça). Je pense sincèrement le racheter lorsque j'aurai besoin d'un nouveau mascara (le risque des échantillons me direz vous ;)

eye-liner gel Black Ink : Je vous ai fait tout un article sur cet eye-liner dont j'apprécie la texture la pigmentation et la tenue. Cependant il est probable que d'autre marques moins chères fassent des eye-liner gel de même qualité (j'ai entendu parler du maybelline mais ne l'ai pas testé). Cependant la diversité de couleurs le démarque d'autres eye-liner bien que je sois assez satisfaite de mon noir simple.

Gloss coloris Rose Sugar : Reçu en échantillon format mini mini comme le mascara, je suis bien contente de l'avoir testé sans acheter un full size car je suis globalement déçue du produit. Certes, la teinte est très jolie, brillante et assez pigmentée mais la texture est collante! Une catastrophe pour moi qui n'est pas vraiment fan de gloss. Cependant cela lui donne une très bonne tenue et la gamme de teinte est très jolie.
Si vous ne supportez pas les cheveux qui se collent sur les lèvres je ne vous conseillerai pas ce produit, je déteste aussi son odeur de "plastique" (je n'arrive pas à déterminer la senteur exacte mais elle est très désagréable).
Excusez moi j'ai oublié de l'inclure à la photo.

Crayon à lèvres coloris red : n'ayant jamais réellement testé de crayon à lèvres, je me suis rendue compte après quelques désagréments rougeàlèvresques qu'il pourrait être sympa de prolonger la tenue et la définition de mes rouges à lèvres foncés, notamment les rouges qui ne pardonnent pas la moindre erreur. Ce crayon à lèvre d'un rouge neutre s'associe facilement aux rouges à lèvres plus chauds ou plus froid et leur apporte une longue tenue. Il est très confortable à porter car pas trop sec et peut même être utilisé seul pour un rendu mat super joli (à condition d'avoir les lèvres bien hydratées). De plus il est livré avec un petit taille crayon pour rester bien précis au fil des utilisations.
Je ne peux que vous le conseiller et risque de craquer sur d'autres teintes plus neutres prochainement.



pinceau pour sourcils : Ah ce pinceau... déjà mentionné ici, je ne peux pas vous rajouter grand chose sans me répéter alors faisons vite : prélève bien la matière, application facile, rapide et précise (mais ne conviendra pas à celle qui les redéfinissent en plus de les remplir car la frange de poils est assez épaisse), tient très bien dans le temps.
Il est devenu un indispensable de mon maquillage au quotidien et je ne le remplacerai pour rien au monde!



En bref, vous aurez compris que je suis vraiment fan de la marque, je sais qu'on peut s'attendre à des produits de qualité. mais je n'ai toujours pas testé les rouges à lèvres il faudrait que j'y remédie
Et vous, avez vous déjà testé la marque? Si oui quels sont vos must have et sinon, quels produits aimeriez vous tester?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire