mercredi 5 mars 2014

Mon pinceau préféré pour...

Je suis depuis déjà très longtemps une fan inconditionnelle de pinceaux et ne peux plus m'en passer au quotidien. Cela permet un maquillage précis et net et d'estomper ou d'appliquer joliment les différentes textures tout en douceur.
J'aime énormément les pinceaux pour leur utilité ou efficacité mais c'est vrai que lorsqu'en plus ce sont de beaux objets, c'est encore mieux.
J'ai donc décidé de vous montrer mes petits "must-have" pour les différentes utilisations.



Pour le teint

  • Fond de teint : Au quotidien il est vrai que je préfère l'appliquer au doigt car plus rapide et surtout pas besoin de nettoyer de pinceau dès le matin. Cependant il m'arrive quand même d'utiliser le pinceau lorsque j'ai plus de temps. Pour ce faire, mon favoris ultime est le buffing brush de Real techniques, pour une application naturelle mais quand même suffisamment couvrante.
  • Poudre : J'adore appliquer ma poudre avec de gros pinceaux tous doux, le pinceau sigma F20 reste mon préféré, il est légèrement "plat", super agréable à utiliser et permet de déposer la poudre en légèreté.
  • Blush : Je vous l'avais déjà présenté dans mes favoris, le pinceau Make up Forever 156 reste mon top of the top. Pour le blush crème j'utilise le buffing brush de real techniques.
  • Highlighter : je n'applique pas ce produit au quotidien mais lorsque j'ai envie j'utilise le contour brush de real techniques, sa taille est parfaite pour le dessus des pommettes et il prélève la bonne quantité de produit 
  • Sourcils : Encore une fois présenté dans mes favoris, le pinceau brow brush de Bobbi Brown est super, très dense et parfait pour appliquer la matière correctement.

Pour les yeux

  • Pinceau plat : Pour apposer la matière sur toute ma paupière j'utilise le pinceau E55 de sigma, assez gros et tout doux en poils naturel. Pour intensifier mon coin externe j'utilise la plupart du temps un pinceau plat plus petit, le "lid" de Too Faced, pour un look assez simple. 
  • Pinceau creux de paupière : le pinceau crease brush de Too Faced est absolument génial! La poudre s'applique tout en s'estompant et marque le creux sans trop l'accentuer.
  • Pinceau estompeur : mon favoris de tous les temps pour flouter les démarcations est le E40 de Sigma, si vous voulez un estompage très précis il ne sera pas pour vous ; Personnellement j'adore le fait qu'il "étende" en peu les fards appliqués, je trouve que cela fume le maquillage et le rend plus joli.
  • Pinceau crayon : lorsque je veux un maquillage plus sophistiqué que d'habitude, j'accentue mon coin externe avec un pinceau crayon, bien plus précis que le pinceau plat. Mon chouchou pour cette utilisation est le E30 de Sigma.
  • Pinceau précision : j'utilise le petit pinceau "liner" de Too faced pour faire mon ras de cil inférieur ou illuminer mon coin interne.
  • Pinceau biseauté : Je fais régulièrement mon ras de cil supérieur avec un fard foncé et je trouve que les pinceaux biseauté sont le top pour cette utilisation. Le pinceau Yves Rocher me convient assez pour ça, mais je le trouve un peu trop souple pour être suffisamment précis.

Vous remarquerez que mes marques pinceaux préférées sont les pinceaux teint real techniques, le kit yeux Too Faced (que je vous recommande vivement) ainsi que les pinceaux Sigma (que je commande lors du black friday, lorsque les frais de port sont gratuits).

Et vous quels sont vos pinceaux ou marques de pinceaux favoris?



2 commentaires:

  1. Tes pinceaux m'ont l'air super ! Tu me fais pensé qu'il faut que j'en achète !

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    RépondreSupprimer